Média Plus Communication • Actualités

20 Février 2020

Sponsor du 4L TROPHY 2020

Grand départ le 20 février 2019 à Biarritz!
Comme chaque année, à l'occasion du 4L TROPHY , de nombreux équipages d'étudiants s'élancent à bord de la mythique Renault 4L, sur les routes de France, d'Espagne et du Maroc dans le but d'acheminer des fournitures scolaires, médicales et sportives et autres... aux enfants des villages défavorisés du sud du Maroc. Il s'agit du plus grand raid humanitaire étudiant d'Europe, créé en 1996 !
Bravo et Merci à Philippe Leredotté, Délégué Ville de la Région Grand-Est, pour son engagement citoyen et son sponsoring auprès de La 4L de Charles au travers duquel le Groupe Média Plus Communication fera partie du voyage.

 

 

Sponsor du 4L TROPHY

30 Juillet 2019

Le Pays Loudunais se dote d'une borne GMPC !

"Mardi, Joël Dazas, président de la CCPL, son vice-président chargé du tourisme, Édouard Renaud, des acteurs économiques et touristiques étaient à l’office du tourisme pour inaugurer une borne numérique. Où dormir ? Que faire ? Où manger ? Voir la météo ou l’agenda des spectacles et manifestations ou envoyer une carte postale numérique, toutes ces fonctionnalités ont été présentées par Clelia Chef, de la société Media plus communication.Il suffit de pointer du doigt la recherche sur l’écran tactile de la borne, pour avoir une liste exhaustive des établissements du Loudunais offrant le service recherché."

 

Découvrez l'article entier sur le site du quotidien La Nouvelle République : 

https://www.lanouvellerepublique.fr/loudun/une-borne-numerique-a-l-office

 

 

© Photo NR

 

 

02 Mai 2019

GMPC, heureux donateur de « La Chaîne de l’Espoir » !

Vendredi dernier se tenait un soirée de charité organisée par l’association « La Chaîne de l’Espoir ». Cette soirée avait pour but de récolter des fonds afin de financer la prochaine mission au Mali de l’association.

 

La soirée a réuni 165 personnes et a permis, au total, de récolter 47 400 € !
Nous sommes heureux d’avoir contribué à ce fabuleux montant qui permettra d’aider de nombreux enfants !

 

La Chaîne de l’Espoir est une association française qui vient en aide aux enfants démunis. Depuis 1994, l’association agit dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation. L'association a été créée par le Pr. Alain Deloche. Elle est aujourd’hui présidée par le Dr. Eric Cheysson.

 

Découvrez plus d’informations sur leur site : https://www.chainedelespoir.org/fr

24 Novembre 2018

GMPC présent au Salon des Maires 2018 !

L'équipe du Groupe Média Plus Communication était présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2019 !

Le Salon des Maires a rassemblé près de 50.000 visiteurs qualifiés dont plus de 20.000 élus.

Cet évènement, comme chaque année, est pour nous l'occasion de rencontrer les élus des Communes avec lesquels nous travaillons d'ores et déjà, ainsi que d'autres, qui seraient intéréssés pour collaborer avec nous.


En effet, de nombreux Maires et adjoints sont à la recherche de nouveaux moyens de communiquer à leurs administrés à moindre coût. GMPC leur offre cette possibilité.

Visitez notre site internet pour plus d'informations.

26 Septembre 2018

Le Groupe Media Plus Communication présent pour la 5ème année consécutive au Salon des Maries, Pavillon 4 / Espace E03

 

 

17 Juillet 2018

Villefrance-sur-Mer : une borne interactive pour tous, installée et financée par le Groupe Media Plus Communication

 

 

 

À l'automne dernier, l'office de tourisme avait inauguré une borne interactive à l'office de tourisme du jardin Binon.

Promesse avait alors été faite d'en installer une deuxième aux abords immédiats de la vieille ville. C'est désormais chose faite depuis le 19 juillet. Pourquoi un tel retard ? « Il y avait des travaux à faire dans ce local désaffecté depuis de nombreuses années et nous avons du faire face à des impondérables en matière d'électricité » se défend Pasquale Hattemberg, l'adjointe déléguée au tourisme.

Le choix du lieu n'est pas anodin, « juste en face du parking Wilson et de la sortie des croisiéristes. Cette borne permet aussi de soulager un peu les commerçants sédentaires ou non qui, jusqu'alors faisaient office de bureau de renseignements, ce dont je les remercie vivement. Désormais, ils peuvent les orienter vers la borne » poursuit l'élue.
Comme son homologue du jardin Binon, la borne est alimentée en informations par une très vaste base de données interactive qui est raccordée notamment au site de la Ville, celui de l'Office de Tourisme, aux différents agendas, au guide pratique et à l'application My Vizito, « les mises à jour se font automatiquement. Le but de cet outil est aussi de permettre aux visiteurs de faire son propre packaging ». Grâce à My Vizito, les touristes ont également accès aux données fournies par les offices de tourisme de Cœur Riviera.


« Nous avons en moyenne plus de 150 visiteurs par mois sur la borne du haut avec une nette préférence des touristes pour l'envoi de cartes postales virtuelles de Villefranche » précise Sandra Ottaviani, l'une des responsables de l'office. Les machines vont-elles, à terme, remplacer les hôtesses d'accueil ? Il semblerait que non, « quand l'office est ouvert, les touristes préfèrent venir discuter et avoir des infos de vive voix ». Voilà qui est rassurant.

Lien Nice Matin :
http://www.nicematin.com/vie-locale/villefranche-une-2e-borne-interactive-pour-tous-253761

13 Février 2018

Media Plus Communication présent à Voyage en Multimédia le 15 et 16 Février 2018 à Saint Raphael.

 

 

21 Novembre 2017

Salon des Maires 2017

 

 

 

06 Novembre 2017

Retour d'expérience sur la réalisation et le financement de l'agenda de bureau 2018 de la Commune de Bouillargues

 

Bonjour

Je viens de réceptionner les agendas de bureau. Le format, la matière sont inédits et je pense qu'ils seront appréciés de tous. Les personnes l'ayant vu sont enchantées par cette nouvelle présentation.

Je vous adresse mes plus vifs remerciements à partager avec vos équipes qui ont collaboré à sa réalisation. Un merci spécial à M. Vilet qui nous avait gentiment mis sur cette piste en nous montrant son exemplaire.

Bien cordialement.

Martine GARNIER
Adjointe Culture et Communication
Mairie de Bouillargues

 

 

30 Octobre 2017

Inauguration de la Borne interactive de Villefranche sur Mer en présence des annonceurs, élus et le Maire de la commune.

 

 

 

03 Octobre 2017

Retrouvez-nous sur notre espace réservé B14 au 99 iéme Congrès des Maires à Paris

 

01 Octobre 2017

Office de tourisme de Biot, les nouveautés de l’Office de Tourisme

 

 

 

 

28 Septembre 2017

Media plus Communication présent à la 31e édition du Congrès national des Offices de Tourisme qui se déroulera du jeudi 28 septembre au samedi 30 septembre 2017 à Chambéry.

 

 

 

25 Septembre 2017

Mobilier Interactif

 

 

 

25 Septembre 2017

Mobilier interactif mural

 

 

25 Septembre 2017

Totem interactif

 

 

 

 

 

 

25 Septembre 2017

Vitrine interactive

 

 

23 Septembre 2017

Un premier congrés des Maires des Alpes Maritimes concluant.

 

 

 

22 Septembre 2017

Le Groupe Média Plus Communication participera au Salon des Maires des Alpes-Maritimes

 

 

 

Le Groupe Média Plus Communication sera présent au Salon des Maires, des Elus locaux et des décideurs publics des Alpes-Maritimes, qui aura lieu le 22 septembre 2017 au Centre Expo Congrès de Mandelieu-la-Napoule.

On vous attend sur le stand n°18 !

 

 

 

Le Groupe Média Plus Communication est d'ailleurs partenaire de l’ADM 06 (Association des Maires et des Présidents de communauté des Alpes-Maritimes) depuis 3 ans pour laquelle nous réalisons l’Agenda des Maires 06 et Présidents de communautés.

05 Septembre 2017

Mise à jour du mobilier interactif de Saint Julien en Genevois

 

 

02 Septembre 2017

Réalisation du magazine de la commune de la Celle entièrement financé par notre société.

06 Février 2017

Nouvelle borne vitrine pour l'office de tourisme de Théoules !

 

 

Une nouvelle borne tactile a été installé en vitrine de l'office de tourisme de la ville de Théoules. Ce relais dinformations accessible 24h/24 permet d'élargir les heures d'ouverture de l'office et renseigne ainsi les touristes et visiteurs de passage à tout moment.

 

 

 

02 Février 2017

Installation d'un mobilier interactif à Valognes!

 

 

Un nouveau mobilier intelligent a été installé dans la commune de Valognes (50). Ce panneau plan de de ville accompagné d’une borne tactile accessible 24/24h permet désormais d’informer les habitants et visiteurs de passage en continu.

 


 

24 Janvier 2017

Salon etourisme : Voyage en Multimédia

 

 

Pour la deuxième année consécutive le Groupe Média Plus Communication a participé au salon du etourisme Voyage en Multimédia, qui s'est tenu le 19 et 20 janvier.

Lors de cet évènement nous avons mis en valeur nos bornes tactiles, un outil de dernière génération apprécié des Offices de tourisme. Les acteurs du secteur ont ainsi pu se familiariser avec ce produit, en navigant dessus afin de prendre connaissance des fonctionnalités proposées.

De nombreux représentants d'Offices de tourisme sont ainsi venus nous rendre visite sur notre stand, où nous avons pris grand plaisir à les accueillir.

Encore un rendez-vous à la rencontre de nos clients et prospects que nous ne voulions pas manquer. Toute l'équipe du Groupe Média Plus Communication attend le prochain avec impatience.

 

 

01 Janvier 2017

Bonne année 2017 !

 

 

La Direction et toute l'équipe du Groupe Média Plus Communication vous souhaitent une excellente année 2017 !

30 Décembre 2016

Media plus communication présent à Voyage en Multimédia le 19 et 20 Janvier au Palais des Festivals de Cannes.

 

 

 

23 Novembre 2016

Pascal Montécot, maire de Pélissanne, Jean-Luc Ferret, président de l'Office du tourisme, ont présenté la borne devant des élus du Massif des Costes, Michel Roux et Patrick Alvisi élus à Salon.

 


Mercredi dernier, Pascal Montécot, maire de Pélissanne, Jean-Luc Ferret, président de l'office du tourisme, Marion et Julie,  employées, étaient fiers de présenter la borne tactile wi-fi devant des élus du Massif des Costes, Michel Roux et Patrick Alvisi élus à Salon, et le public présent. Une grande première sur la commune qui fédérera sûrement d'autres projets de ce genre.

 

Une idée qui a été mûrement réfléchie par les membres de l'office depuis fin 2015. Suite à leur rencontre avec la société Médiaplus de Saint Laurent du Var, tout s'est mis en place entre la recherche de financement et son installation fin septembre 2016. La mairie a, elle aussi, aidé à la réalisation de ce projet, en finançant les travaux de fixation. Comme le précise le premier magistrat, "Nous avons eu recours à une entreprise spécialisée afin d'assurer la sécurité du public."

 

Ouverte en permanence

 

Cette initiative a déjà séduit un grand nombre si l'on en croit les premières statistiques avec une moyenne de 380 visites par mois, pendant les heures de fermeture de l'office. Marion Isouard de l'office explique "La borne est ouverte 7/7 jours et 24/24. Le public peut y trouver des informations touristiques sur le Massif des Costes concernant l'hébergement, la restauration, les commerces, les artisans et autres infos pratiques, ainsi que l'agenda avec les différences manifestations et les numéros d'urgence. Le but étant que les personnes puissent trouver toutes les infos nécessaires lorsque l'accueil est fermé. Elles peuvent également se connecter sur le réseau wi-fi à partir de cette borne et avoir accès à toutes ses applications directement sur leur smartphone."

 

Les annonceurs, qui ont financé cet appareil hi-tech, sont très satisfaits de leur participation en constatant son utilité. Pascal Montécot a d'ailleurs salué l'équipe dynamique qui fait développer l'OT mais aussi la réactivité des partenaires qui répondent toujours présents. La borne attire pour plusieurs raisons.

Tout d'abord son emplacement semble idéal. Située sur le mûr de façade des locaux de l'office, côté parking du parc Roux de Brignoles, elle est bien visible. Elle est accessible également par tous, dont les personnes à mobilité réduite. Et enfin, son utilisation est simple et conviviale avec la possibilité de repérer les lieux cherchés grâce à un plan, les tarifs pratiqués sont précisés, notamment pour les restaurants et les hébergements et des photos présentent différents prestataires.

 

Les premiers utilisateurs se sont connectés en majorité sur la rubrique "se restaurer", puis "vivre ici", qui précise les différents commerces, donne les infos pratiques et coordonnées des mairies et des bureaux de poste et enfin "dormir" avec les hébergements du Massif des Costes. Les rubriques sont toujours à jour grâce à Marion et Julie qui y travaillent régulièrement. De quoi rester à tout moment connecté avec le Massif des Costes, découvrir ou redécouvrir ses richesses, son terroir et profiter de son art de vivre, sans jamais louper une manifestation par manque d'informations.

 

http://www.laprovence.com/article/edition-salon/4212112/loffice-du-tourisme-sequipe-dune-borne-tactile-wi-fi.html

 

 

 

 

25 Octobre 2016

Installation d'une borne vitrine à l'office intercommunale de l'Argonne Ardennaise

 

 

 

 

12 Septembre 2016

Installation de mobilier urbain plan de ville et d'information municipale mis a disposition gratuitement sur la commune de la Roque d'Anthéron

 

 

28 Juin 2016

Nouvelle édition du plan guide touristique de Châteauneuf financé par Média plus Communication

 

 

 

Article du Magazine Municipal du Printemps 2016 de la commune de Chateauneuf

 

24 Juin 2016

Le Groupe Média Plus Communication, présent au Salon des Maires et des Collectivités locales

 

 

 

Pour la quatrième années consécutives, le Groupe Média Plus Communication a participé au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

 

C'est toujours avec autant de plaisir que nous vous avons accueilli sur notre stand. Cet évènement national est l'occasion d'échanger ensemble sur nos solutions en matière de communication, entièrement financer par le sponsoring publicitaire ; mais c'est aussi l'occasion pour nos équipes de découvrir davantage les Elus avec qui nous collaborons.

 

Nous avons d'ailleurs eu, cette année, la joie de vous présenter notre nouveau produit 2016 : le totem.

 

Comme chaque année, de nombreuses personnalités sont venues à notre rencontre, et c'est toujours avec enthousiasme que nous les recevons.

 

Cette édition a également été l'occasion pour le Groupe Média Plus Communication de fêter ses 20 ans en présence des Maires, des Elus de métropole et des DOM TOM.

 

Merci à tous pour votre visite !

 


 

 

26 Mai 2016

Salon des maires et collectivités locales 2016

 

 

Le Groupe Média Plus Communication sera présent au salon des maires et des collectivités locales, du 31 mai au 2 juin à Paris (Porte de Versailles). Nos collaborateurs seront ravis de vous accueillir sur notre stand, qui vous est entièrement consacré.

 

21 Mars 2016

Le groupe Media Plus Communication et Cartel Matic présents au salon du numérique de Deauville 2016, à la rencontre des offices de tourisme.

 

 

 

Visite sur notre éspace réservé de Monsieur Hervé Morin, président du Conseil Régional de Normandie accompagné de Mme Marie-Agnès Poussier-Winsback, Maire de Fécamp et vice Présidente du Conseil Régional, chargée du tourisme et de Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l'Économie et des Finances

 

 

04 Janvier 2016

Nouveauté 2016

 

 

07 Décembre 2015

Média Plus Communication a reçu le prix d’encouragement le 7 décembre dernier lors de la Cérémonie de Remise des Prix des Bonnes Pratiques décernés par l'Association France Qualité Performance en région PACA dans la catégorie Catégorie PME Leadership - Pr

 

 

 



 

ENTRETIEN AVEC VÉRONIQUE VINTEZOUT, DIRECTRICE GÉNÉRALE CHEZ MEDIA PLUS COMMUNICATION

 

 

http://www.cote-azur.cci.fr/Un-jour-un-talent/Entretien-avec-Veronique-VINTEZOUT-Directrice-Generale-chez-Media-Plus-Communication-Saint-Laurent-du-Var

16 Novembre 2015

Saint Laurent du Var, une borne numérique au service des visiteurs.

 

 

17 Octobre 2015

Salon des maires et collectivités locales 2015

 

 

 

 

 

28 Septembre 2015

30e Congrès National des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative de France

 

 

 

 

Trois jours d’un Congrès national et plus de 650 participants : les Offices de Tourisme en France (Elus, Administrateurs, Dirigeants, Salariés, Bénévoles du réseau national) et les exposants dont Média Plus Communication en partenariat avec Cartel Matic à Dijon

Pour cette troisième participation (un salon tous les deux ans) une cinquantaine de contacts ont été pris, des concrétisations en perspective, en effet, l'objectif prioritaire étant de faire découvrir ou redécouvrir les outils numériques grandeur nature que nous mettons à disposition gratuitement via le sponsoring publicitaire.

Pour conclure sur les enjeux de la filière, la Ministre Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, auprès du Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique Martine PINVILLE avait fait le déplacement. Elle a été accueilli au Palais des Congrès par François REBSAMEN, le Maire de Dijon. 

 

24 Septembre 2015

Média Plus Communication présent au 30 ème Congrès National des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative de France, qui se déroulera les 24, 25 et 26 septembre 2015 à Dijon.

 


24 Juin 2015

Découvrez Lunel et le Pays de Lunel en dehors des heures d'ouverture de l'Office via la nouvelle borne interactive numérique.

 

 

 

20 Juin 2015

Installation de deux bornes interactives à Serignan en vitrine de l'office de tourisme et mairie.

 

 

06 Juin 2015

Saint Julien en Genevois passe au numérique

03 Juin 2015

Media Plus Communication fête ses 20 ans.

 

 

 

Média Plus Communication est né le 22 mai 1995 de la volonté de ses présidents fondateurs Véronique et Patrice Vintezout de construire une entreprise prospère et pérenne.

20 ans après, Média Plus Communication, spécialisé dans les supports de communication destinés aux Collectivités territoriales, est reconnu comme le  leader national de sa profession.

Aujourd’hui, Média Plus Communication est fier de célébrer ses 20 ans en compagnie de ses collaborateurs et réaffirme sa volonté de poursuivre son développement avec succès dans le respect de ses valeurs de professionnalisme, d’innovation et de citoyenneté.

Fêter les 20 ans de Média Plus Communication, c’est l’occasion de remercier tous les acteurs qui ont participé à ce succès par des événements festifs qui auront lieu tout au long de l’année.

01 Juin 2015

R.I.S interactif à l'Office de Tourisme de la Vallée du Barétous

 

 

13 Mai 2015

La borne interactive, véritable guide touristique


 

 

Grâce à un montage en régie publicitaire, l'OT n'a pas eu à débourser le moindre centime pour l'installation de cette borne interactive (dont le coût s'élève tout de même à 15 000 €). Pour cette raison, la société Média Plus Communication est allée à la recherche de partenaires pour financer cette opération en échange d'encarts publicitaires fixés autour de la borne et dynamiques à l'intérieur de celle-ci. Au fil des mois, cette dernière a su séduire son public. «Les chiffres ont augmenté au fil du temps», souligne le responsable de l'office de tourisme.

En savoir plus sur : http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/14/2104281-la-borne-veritable-guide-touristique.html#xtor=EPR-1

05 Mai 2015

La nouvelle borne de l’office intercommunal du Libournais connait un vif succès !

 

 

 

Depuis le 13 avril dernier, la nouvelle borne interactive installée en vitrine de l’Office Intercommunal du Libournais au centre-ville de la bastide de Libourne, est d’ores et déjà très prisée des touristes et résidents.  

Cette borne informe 24H/24et 7J/7 les utilisateurs sur un territoire constitué de 34 communes pour 70 000 habitants.

 

27 Mars 2015

Média Plus Communication participe à la 3 ème édition du Forum du Tourisme numérique à Deauville.

 

 

 

 

Média Plus Communication était présente les 23 et 24 mars derniers au Forum du Tourisme numérique de Deauville. Une occasion de multiplier les échanges avec les professionnels du Tourisme  et l’opportunité pour Média Plus Communication d’aller à la rencontre de ses clients.

 

 

27 Mars 2015

Une nouvelle borne tactile pour l’Office de Tourisme de Crépy en Valois.

 

 

 

Inaugurée le 21 mars dernier, la nouvelle  borne interactive de l’Office de Tourisme de Crépy en Valois va permettre aux touristes et habitants de la Ville d’accéder aux informations touristiques 24H/24 et 7J/7.

 

 

23 Mars 2015

Média Plus Communication installe la 1ère borne interactive des Antilles Françaises

 

 

Une borne interactive vient d’être installée à l’Office de Tourisme de la Ville de petit Bourg. La Ville de petit-Bourg devient ainsi la 1ère ville des Antilles Françaises qui permet à ses touristes d’accéder 24H/24H aux informations pratiques dont ils pourraient avoir besoin. Cette borne, financée, par les professionnels du bourg, est placée dans les locaux de l’Office de Tourisme mais consultable de l’extérieur, y compris sur Smartphone , via une connexion Wi-Fi .

Une grand première qui nous n’en doutons pas sera très appréciée des touristes !

 

 

 

 

18 Février 2015

Un relais d'information interactif pour l'Office de tourisme de Crozon Morgat

 

 

Média Plus Communication vient de doter gratuitement grâce au sponsoring publicitaire, l’Office de Tourisme de Crozon Morgat d’un nouveau relais d’information interactif entièrement tactile dit « full touch » en remplacement des bornes avec clavier ancienne génération existantes.

Cette nouvelle borne à la technologie accessible et ludique ne manquera pas de séduire les habitants et les nouveaux visiteurs de Crozon Morgat.

 

 

21 Janvier 2015

Présentation du nouveau bulletin Municipal des Adrets de L'Estérel

 

 

Le mardi 21 janvier dernier, nous avons eu le plaisir de présenter le nouveau bulletin municipal de la commune des Adrets de l’Esterel en présence de nombreux élus. Monsieur Broglio, Maire des Adrets, Madame Pillet, Adjointe à la communication et de nombreux annonceurs étaient présents lors de la cérémonie organisée pour la présentation de ce bulletin municipal.


Madame Pillet a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement les annonceurs et notre société Média Plus Communication qui ont contribué ensemble à la réalisation de ce support de communication. En retour, nous les remercions vivement pour la confiance qu’ils nous ont accordée et souhaitons une bonne lecture à l’ensemble des administrés.

 

 

02 Décembre 2014

Un salon des Maires 2014, riche en rencontre.

 

 

 

C’est avec un grand plaisir que Média Plus Communication a participé, pour la troisième année consécutive, au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

A cette occasion nous avons eu la joie de vous accueillir et d’échanger ensemble sur nos solutions en matière de communication entièrement financée par le sponsoring publicitaire.

Cette année, notre entreprise, membre de Tourisme et Handicap, forte de ses valeurs de citoyenneté et à ce titre convaincue de partager des valeurs communes avec l’association, a souhaité promouvoir le nouveaux label « destination pour tous » en compagnie de Annette MASSON, Présidente nationale de l'Association et de son équipe sur notre espace réservé.

Lors de ces trois jours intenses, nombreuses personnalités sont venues à notre rencontre :
- Monsieur Alain JUPPE, ancien 1ier Ministre, Maire de Bordeaux, Président de la Communauté urbaine de Bordeaux.
Ses adjoints :
- Joël SOLARI en charge des personnes en situation de handicap.
- Mylène VILLANOVE pour les relations institutionnelles avec les territoires.
- Didier CAZABONNE en charge des relations internationales.

- Madame Isabelle RICHARD du Ministère du Tourisme pour mettre en lumière, le 1er Label d'Etat, Bordeaux "Destination pour tous"

Ainsi que :

- Monsieur Xavier BERTRAND, Ancien ministre, Député de l'Aisne, Maire de Saint-Quentin

- Monsieur Gérard CESAR, Sénateur Maire de Rauzan, président de l’association des maires de Gironde.

- Madame Josette BOURDEU Maire de Lourdes et Conseillère Générale des Hautes-Pyrénées.

- Madame Elisabeth BONJEAN, Présidente du Grand Dax, 1ère adjointe au maire de Dax.


Et bien d’autres Maires, élus métropolitains et DOM TOM avec qui, nos échanges ont été en tous points constructifs.

Merci pour vos nombreuses visites.

 

26 Novembre 2014

L'association Tourisme et Handicaps en synergie avec Média Plus Communication au Salon des Maires 2014

 

 

 

      

 

Destination pour tous en synergie avec Média Plus Communication


Avec des références auprès de plus de 5000 collectivités territoriales Media Plus Communication
est adhérent de l’Association Tourisme & Handicaps depuis janvier 2012.
Cette adhésion répond à la volonté de Media Plus Communication de partager avec
l’Association Tourisme & Handicaps des valeurs communes prenant en compte le handicap et le
confort d’usage, vecteur important de la vie sociale.
Cette collaboration, qui se matérialise par un stand commun dans le cadre du Salon des Maires,
est un atout supplémentaire pour sensibiliser et ancrer le label Destination pour tous auprès
d’une large audience.

25 Novembre 2014

Salon des maires et collectivités locales 2014

 

 


Hall 3 -  Espace réservé D13

 

 

17 Novembre 2014

L’agenda 2015 va vous faciliter la ville.

 

 

L'agenda 2015 de Saint Laurent du Var déjà disponible en version weeb.
Il favorisera votre rapprochement avec les différentes structures municipales, associatives ou autres.

 

http://www.saintlaurentduvar.fr/agenda-municipal-2015

 

 

 

29 Octobre 2014

Nouveau dispositif interactif pour la ville de Boé

 


Synthèse
Cette borne interactive fonctionne 24h/24 et 7j/7 et permet d’obtenir en temps réel toutes les informations touristiques et événementielles du territoire.

Actions
Actuellement, les applications disponibles sur la borne sont :
- Où manger : cette rubrique présente sous forme de liste, les restaurants sur le territoire
- Où dormir: cette rubrique présente les hébergeurs, hôtels, hébergements locatifs sur le territoire. Ils sont listés et classés par catégories
- Agenda des manifestations : un classement des manifestations par dates est organisé
- Informations locales: cette rubrique diffuse toutes les actualités sur le territoire
- Hot-spot WIFI : permet de diffuser le contenu de la BORNE INTERACTIVE dans un rayon de quelques dizaines de mètres aux utilisateurs équipés (ordinateurs portable, PDA, Smartphone…)
- Liens Internet : avec les sites qui apportent une information utile et pratique aux utilisateurs (sites de la ville, de l’Office de Tourisme,…)
- Géo localisation : Visualisation d’itinéraires, géo localisation des annonceurs publicitaires.

Résultats
Service permanent, en tout temps, et pour tous.

Bénéfices (chiffrage)
La borne fonctionne par un financement publicitaire. La société Média plus communication propose d’installer ce point d’information, entouré de publicité, et quand la borne est en veille, des pubs défilent.

Prestataires
Media Plus Communication et Cartel Matic

http://www.villes-internet.net/initiatives/detail-initiative/?no_cache=1&tx_icscommunitywork_pi1%5bdetails%5d=18749

 

 

29 Octobre 2014

Une vitrine numérique interactive à l'office de Tourisme de Gisors

 

 

26 Août 2014

Destination Beaujolais Vignoble numérique.

 

 

Bienvenue à Crêches-sur-Saône !!!

Dans un cadre reposant en bords de Saône, Crêches-sur-Saône marque la rencontre des monts du Mâconnais et du Beaujolais. Tantôt petite ville coté Nationale 6, tantôt village rural quand on parcourt ses hameaux, avec ses maisons vigneronnes en pierre et ses fermes en pisé voisinant les villas récentes, son petit patrimoine rivalisant avec ses deux châteaux, notre village charme par sa diversité.

 

25 Juillet 2014

Installation d'un dispositif d'information 24h/24 à Lourmarin, Pays de Albert Camus, Henry Bosco….

 

 

Bienvenue à Lourmarin, un des plus beaux villages de France situé au coeur d'une Provence belle et généreuse.

A partir de Juillet 2014, l'office de Tourisme de Lourmarin rayonne dans le domaine du numérique et devient un Office 24h/24.

Un grand merci à Monsieur Diagne, Maire du Village pour son aide précieuse et son soutien.

Réalisation Media Plus Communication.

 

 

 

 

 

12 Juillet 2014

L'information touristique disponible 24/24, 7/7 à l'office de tourisme de Cavalaire dans le Var

 

 

 

08 Juillet 2014

Office de tourisme intercommunal Sud Ardèche Rhône et Villages

 


Installation d'un dispositif d'information 24h/24 en vitrine du nouvel office de tourisme intercommunal Sud Ardèche Rhône et Villages.

 

 

 

20 Juin 2014

Nouvelle installation à la Communauté de Communes de Montesquieu

 

 

Situé sur la seule entrée du Parc d'Activité de la Communauté de Communes de Montesquieu, ce mobilier intelligent  renseigne et diffuse de l'information en continu 24/24, il géolocalise toutes les entreprises du site, en bref, il simplifie la vie....

 

 

 

15 Juin 2014

"Le Crotoy en toutes saisons" ..., voilà le slogan un peu "devise" de la Ville et maintenant ouverte, 24h/24 7 jours/7

 

 

06 Juin 2014

70 ème anniversaire du débarquement à Ouistreham

 

 

 

 

Nouvelle instalation en facade de l'Office de tourisme,

Juste à temps pour le 70ème anniversaire du débarquement....

Challenge relevé !!!

 

 

 

15 Mai 2014

Du numérique dans les rues de Fort Mahon Plage

 

 

Passe au Numerique via un dispositif d'information 24h/24   7 jours/7 mis à disposition gratuitement par Média Plus Communication.

 

18 Avril 2014

Merchers, côte de beauté

 

 

 

17 Mars 2014

Média Plus Communication au salon du Tourisme Numérique 2 à Deauville

13 Mars 2014

L’information touristique au bout des doigts !

 


Une borne pour une info 24H/24

Avant le début de la saison touristique, l’Office de Tourisme s’est équipé d’une borne d’information.
Disposée en vitrine, elle offre aux visiteurs des informations visibles jour et nuit depuis l’extérieur.

Hébergements, restaurants, sorties, événements ... sont désormais accessibles en un simple clic.

Un service de plus pour les visiteurs de passage ou en séjour dans la ville et pour tous ceux qui veulent en savoir plus...

 

http://tourisme.saint-gilles.fr/fr/blog/l-information-touristique-au-bout

 

 

11 Mars 2014

Association des Maires des Alpes Maritimes

               

 

 

        

 

 

Pour 2015, l’Association des Maires des Alpes Maritimes (ADM) nous confie la création graphique et la recherche des Partenaires pour leur Agenda prestige et de poche.

Nous tenons à les remercier pour la confiance qu’ils nous accordent.

07 Février 2014

Mamers Bientôt une borne interactive 24h/24 à l'office de tourisme

 

 

Une première en Sarthe : l'office de tourisme de Mamers et du Saosnois accueillera dans moins de deux mois une borne tactile (financée par de la publicité) pour obtenir en temps réel toutes les informations touristiques et événementielles du territoire.

Rechercher un hébergement, un événement, une activité estivale 24h/24 et 7j/7 ?

Même quand l'office sera fermé, ce point info sera accessible… de l’extérieur.

Et l'avantage de l'installation, c’est qu’elle ne va rien coûter à la communauté de communes. "La borne fonctionne par un financement publicitaire".

La société Média Plus Communication propose d’installer ce point d’information, entouré de publicité, et quand la borne est en veille, des pubs défilent", expliquent Brigitte Hérisson, Directrice de l'Office de tourisme.

Zéro euro déboursé donc pour ce nouveau jouet numérique fabriqué par Cartel Matic, qui coûte tout de même 15 000 €.

"Nous assurons l’intermédiaire et la régie pour aller à la recherche de partenaires annonceurs. Leur publicité est adaptée à l’encart numérique, qui reste lumineux toute la nuit", explique Nanette Félix, déléguée régionale au service relations publiques de Média Plus Communication.

La future borne est un temps fort dans la volonté de l'office de tourisme d'aller vers le numérique. "L’écran est très grand, et la hauteur est adaptée à des personnes handicapées", précise la Directrice.

Un contrat de six ans a été signé avec Média plus communication.

Et le plus qui a fait la différence, c’est le wi-fi gratuit que la borne va générer.

"Il y a une réelle demande pour ça, les gens pourront se connecter à l’extérieur comme à l’intérieur de l’office pour surfer sur Internet."

"Le Maine libre"

http://www.lemainelibre.fr/actualite/bientot-une-borne-interactive-24h24-a-loffice-de-tourisme-07-02-2014-78013

 

 

 

Quatre mois plus tard.....

 

 

 

 

 

 

 

16 Janvier 2014

Média Plus Communication équipe l'office de tourisme de Lecci en borne pour une saison "numérique"

 

 

 

 

01 Janvier 2014

"Bon vent, bonne mer" Port de Saint Tropez

 

 

 

 

Réalisation originale, de nos graphistes pour le Port de Plaisance de Saint Tropez. "la belle cité du Bailli"

Nous tenons à remercier la Commune de Saint Tropez ainsi que son Directeur, Monsieur Jean François Tourret, pour la confiance qu’ils nous accordent.

 

 

 

 

 

19 Novembre 2013

Salon des maires et des collectivités locales 2013

 


Mesdames, Messieurs les Élus,
C’est avec un grand plaisir que Média Plus Communication a participé, pour la seconde année consécutive, au Salon des Maires et des Collectivités Locales.
L’entreprise que j’ai créée voici presque 20 ans est fière, aujourd’hui, d’être le partenaire privilégié des Collectivités
Territoriales pour la réalisation de leurs supports de communication financés par la régie publicitaire.
Notre implantation nationale au travers de 14 agences et représentations régionales, tant en Métropole que dans les DOM-TOM, vous assure d’une relation de proximité et d’un suivi qualitatif de votre dossier.
Cette organisation permet, en outre, à notre force de vente d’avoir une parfaite connaissance du tissu économique local afin de mener au mieux sa mission commerciale dans l’intérêt de chaque partie.
Régulièrement, nous développons notre gamme de produits et modernisons ceux-ci afin de répondre à l’évolution des moyens de communication et aux exigences de nos prescripteurs institutionnels.
C’est le cas par exemple des Bornes Interactives que vous  avez pu, découvrir sur notre stand.
Il s’agit d’un produit bénéficiant des dernières technologies en matière d’information dynamique disponible 24h/24.

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Congrès des Maires et un succès bien mérité à toutes celles et à tous ceux qui se présenteront devant nos concitoyens lors des prochaines élections municipales.

À l’année prochaine.
Patrice Vintézout
Président

 

 

 

05 Novembre 2013

Étonnante découverte à Mussidan avant l'installation de la borne interactive.

 


C'est en creusant pour installer une borne interactive près de la mairie que deux employés communaux ont mis au jour des ossements humains.

Christophe Gauthier et Benoît Esposito, employés communaux à Mussidan ont fait lundi en début d’après-midi une étrange découverte : alors qu’ils creusaient, à quelques mètres de la mairie, pour installer une borne interactive, ils ont eu la surprise de voir apparaître des ossements sous le godet de la pelle.

Sud Ouest

http://www.sudouest.fr/2013/11/05/un-squelette-decouvert-sur-un-chantier-a-mussidan-24-1220711-1961.php

 

29 Octobre 2013

Inauguration du mobilier interactif de Romilly sur Seine

 

 

Les habitants vont tomber dans le panneau....... interactif !!!!

 

 

 

 

Article paru dans le Buletin Municipal de la Ville de Romilly sur Seine

 

17 Octobre 2013

29e Congrès National de Clermont-Ferrand

 

 

MEDIA PLUS COMMUNICATION, présent au 29e Congrès National de Clermont-Ferrand.

 

 

 

 

10 Octobre 2013

Bienvenue à l'Office de Tourisme de Avranche.

 

 

 

16 Juillet 2013

Installation d'un nouvel outil d'information 24/24 interactif en vitrine de l'office de tourisme du Val d'Albret

 

 

Vendredi soir, le président de l’office du tourisme du Val d’Albret, Étienne Gauteron, et son directeur, Jérémie Hache, ont accueilli les partenaires ayant contribué à la mise en place de nouvelles technologies au sein de l’OT.

Pour un office de l’importance de celui de Nérac, c’est un événement que de posséder une borne d’information touristique, interactive et tactile avec accès wifi gratuit. Elle est installée sur la vitrine de l’OT, avenue Mondenard, et accessible 7/7, 24 h/24, même lorsque l’office est fermé.

Sa mise à jour en temps réel grâce à sa connexion internet à la base de données Sirtaqui en fait un outil à la pointe de l’information touristique. De plus, si vous souhaitez vous connecter à internet, il vous suffira, depuis votre outil numérique, de capter le wifi en vous tenant à proximité de l’OT et un code vous sera attribué.

Le président Gauteron, qui excusa le maire de Nérac, Nicolas Lacombe, retenu à d’autres obligations, signalait à l’assistance que l’évolution numérique au sein de l’OT était conséquente et laissait Jérémie Hache expliquer le fonctionnement des outils présentés et la manière dont le projet a abouti.

Outre la borne, trois écrans dynamiques reliés au site internet (un à Nérac, un autre à Barbaste et un troisième à Vianne) permettront aux vacanciers d’être informés sur les événements de tout l’Albret à l’intérieur des OT, toujours en temps réel.

Le nouveau site internet de l’OTVA, réalisé par Bulle Communication, fut également présenté (1).

Il intègre la mobilité en s’adaptant à toutes les tailles d’écran. Ça bouge à l’office de tourisme du Val d’Albret et sans dépenser une fortune. C’est à souligner.

Une borne acquise sans débourser un euro
En effet, grâce à un montage en régie, l’OT n’a rien déboursé pour l’acquisition de la borne tactile (fabriquée par Cartel Matic) qui coûte, quand même, la rondelette somme de 15 000 €.

Média Plus Communication assure l’intermédiaire et la régie pour aller à la recherche de partenaires annonceurs. Par le biais de la publicité, le financement est assuré.

Mais si l’on en a les moyens, il est possible d’acheter la borne directement, sans passer par la recherche d’annonceurs.

Depuis la borne, on peut rechercher un hébergement, un événement, une activité estivale, tout comme vous pourrez expédier des cartes postales virtuelles de Nérac, Barbaste, Vianne et Albret.

Un QR-code permet de capturer les infos qui vous intéressent. Le principe est supersympa et accessible à tous. Il faut oser, c’est tout. C’est gratuit bien évidemment !

(1) www.albret-tourisme.com; tél.05 53 65 27 75

Cathy Montaut, Article "LADEPECHE.FR"

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/16/1672156-nerac-une-borne-tactile-a-l-office-de-tourisme.html

 

31 Mai 2013

Aéroport de Saint Tropez, La Mole.

 

 

 

L’Aéroport du Golfe de Saint-Tropez s’unit aux grands
Cet été, le petit Aéroport International du Golfe de Saint-Tropez (AGST), spécialisé dans le tourisme d'affaires et haut de gamme a connu quelques changements…
Première nouveauté pour le site de La Môle : il vient d’être repris par le groupe  Aéroport de la Côte d'Azur (ACA) qui gère déjà les sites de Nice et Cannes-Mandelieu et qui est la seconde société aéroportuaire française derrière Aéroport de Paris.
Pour Pierre Fourques, directeur de l'aéroport tropézien « cette association est une bonne chose. C'est une garantie de pérennité et de valorisation, même si financièrement nous nous portons bien ». Sauvé de la faillite il y a quinze ans par le groupe Michel Reybier, le petit aéroport a en effet aujourd’hui tout d’un grand et est devenu un vecteur de notoriété et d'image au plan national et international.
« Rester dans le raisonnable »
Michel Tohane, Directeur de la « Business unit aviation générale » au sein d'ACA, précise en effet que « l'Aéroport du Golfe de Saint-Tropez dispose déjà d'un vrai sens du business et d’un savoir faire reconnu dans l'aviation d'affaires, il n’y a donc pas grand-chose à faire en plus. On veut surtout des exploitants et faire travailler davantage la région mais on ne touchera à rien, et contrairement à ce qu’on peut raconter, il n’est pas prévu de faire construire une deuxième tour de contrôle ou de faire venir la compagnie Ryanair sur le site ! On va rester dans le raisonnable tout en gardant le client au coeur de nos préoccupations ».
Parmi les stratégies en cours d’élaboration : un échange de clientèles entre les aéroports selon la demande, de nombreuses synergies en matière de prestations aéronautiques et de développement durable. Le trafic aérien de l’aérodrome de La Môle ne devrait donc pas croître dans des proportions importantes.
Smarthphone géant
Autre nouveauté à l’AGST : l’arrivée d’une borne touristique interactive mise en place par l’agence Media plus Communication (basée à Saint-Laurent du Var). Quelques communes du golfe comme Cavalaire sont déjà équipées de cet outil qui apporte un grand nombre d’informations à propos du territoire. Sur l’écran tactile qui ressemble à un smarthphone géant, le visiteur pourra trouver un hôtel ou un restaurant, consulter l’agenda culturel ou les informations municipales des communes du golfe, les sites des mairies, etc… Ce concept ne coûte rien à l’aéroport puisqu’il est financé grâce à la publicité (avec une vingtaine de partenaires du golfe).
« Le principal avantage est que le visiteur peut obtenir des informations sur la borne 24h/24 » confie Jean-Jacques Barthonnet, directeur régional de Média Plus Communication.

Rappelons que jusqu’au 6 octobre, l’aéroport propose de deux vols par semaine pour (et de) Genève : Départs de Saint-Tropez à 18h le vendredi et dimanche et départs de Genève les mêmes jours à 16h (temps de vol : 1h10)
Aéroport International du Golfe de Saint-Tropez, Route de Saint-Tropez (RD 98), 83310 La Mole. Tel : 04.94.54.76.40, fax : 04.94.49.58.08
http://www.sainttropez.aeroport.fr/

Quelques chiffres :
L’AGST a réalisé environ 7.000 mouvements d'aviation d'affaires en 2012, ce qui portera le nombre total de mouvements d'affaires d'ACA à près de 50.000 mouvements (pro-forma 2012 incluant Nice, Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez).
Selon la dernière étude réalisée en décembre 2012, l'impact économique de l'aéroport est évalué à plus de 170 millions d'euros.
 

28 Mai 2013

Office du tourisme Chalons en Champagne

 


Afin de s'orienter vers un office de tourisme alliant modernité, efficacité et convivialité, mais aussi avec la volonté de s'adapter aux nouvelles attentes des touristes, il s'est avéré nécessaire de réaménager un bureau fréquenté par 29 540 personnes en 2012.
Outre la nouvelle décoration et une meilleure occupation de l'espace, il a été décidé de créer des zones bien définies ; information d'une part, et billetterie d'autre part incluant de nouveaux espaces dans lesquels on trouve une boutique qui propose de nombreux produits (spécialités gastronomiques, ouvrages sur la ville…)
L'espace numérique est composé de deux tablettes où une application présente les richesses de la ville et une multitude d'informations permettant de se restaurer ou se loger.
Un ordinateur est également mis à la disposition des touristes. Les conseillers en séjour restent à l'entière disposition des visiteurs. Une borne interactive sera installée à l'extérieur, juste devant l'office. Celle-ci permettra également d'accéder à de nombreuses informations pendant et en dehors des heures d'ouverture de l'office.
Des activités variées
Une brochure présente également toutes les activités de la nouvelle saison. Certaines ont déjà démarré comme les balades en barques, le petit train touristique, la location de vélos et de segways…
A noter que des nouveautés ont été mises en place pour la nouvelle saison, comme un spectacle musical pour le n'eau'cturnes, deux départs du petit train en juillet et août, une promenade guidée du centre-ville en vélo chaque samedi matin de juillet et août. Enfin, le maunaubus est remplacé par une mini-croisière 10 places en partenariat avec les Pelles châlonnaises.
L'Office de tourisme est ouvert tous les jours jusqu'au 30 septembre. 3, quai des Arts, 51 000 Châlons-en-Champagne. Tél. 03.26.65.17.89. courriel : accueil@chalons-tourisme.com

L'Union L'Ardennais

http://www.lunion.presse.fr/accueil/office-du-tourisme-nouvelle-saison-et-nouveau-look-ia0b0n48922

 

 

 

11 Mars 2013

Le guide économique

 

 

 

 

L'édition de l'Indispensable est parue !!!

                                                                                     

 

05 Mars 2013

La borne interactive de Saint-Junien affiche pas loin de 2500 consultations dans le cadre du salon des randonnées.

 


De nombreux acteurs de la vie locale se sont réunis à l’occasion d’une réunion où l’attractivité de la ville a été mise en exergue.
C'est au c'ur de la salle Guy-Félix du lycée Paul-Eluard (où des élèves achèvent actuellement leur BTS option… tourisme) que la structure "porte d'entrée" sur la ville gantière a tenu son assemblée générale. L'occasion de dresser le bilan d'un cru 2013 riche en événements, en présence de nombreux acteurs de la ville, élus et responsables associatifs.

15.204 visiteurs
Quelques jours après un salon des randonnées qui avait attiré la foule autour du Châtelard, le président de l'OT, Jean-Claude Rocher, a commencé par se féliciter d'avoir surpassé… les effets de la crise. « Malgré celle-ci, et bien que les tour-opérateurs aient tendance à annuler leurs voyages si leurs cars ne sont pas pleins, nous avons reçu davantage de groupes en 2013 qu'en 2012 (à hauteur de 15 %), même si ceux-ci sont composés de moins de personnes », a-t-il souligné. 1.803 visiteurs en quête de visites guidées composaient ces groupes (dont 29 % hors région), 196 promeneurs s'étant présentés à l'office de manière individuelle dans la même recherche d'accompagnateurs. L'accueil de visiteurs "autonomes" se chiffre lui à 15.204 personnes (16.400 visites sur Internet malgré un "piratage" en fin d'année, la borne interactive de renseignements ayant de son côté été consultée à 2.485 reprises).

L'origine de tous ces visiteurs ? Lorsqu'ils sont français mais non limousins, ceux-ci viennent prioritairement des régions limitrophes : Poitou-Charentes, Aquitaine et Centre, le Pays de la Loire et l'Île de France complétant ce "top 5". Lorsqu'ils sont étrangers à l'hexagone, les hôtes viennent surtout du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de Belgique, l'OT accueillant encore et toujours des ressortissants australiens, américains, argentins, asiatiques… Quant aux lieux de visites les plus demandés, ils font état de l'intérêt porté à l'histoire industrielle de la ville, ganteries et mégisserie faisant partie des endroits les plus sollicités. Mais avec la Collégiale et l'abbaye Saint-Amand, l'architecture sait aussi séduire… tout comme les parcours "devinettes" ou "geocaching" organisés par l'OT.

Nombreuses perspectives
Si le dynamisme touristique de la ville n'est plus à démontrer, cette assemblée a en outre permis à Jean-Claude Rocher de féliciter ses collaborateurs (Amel, Maryse, Hazel, Simon et un jeune employé en contrat d'avenir, Antoine,..) pour « la qualité de leur travail et leur enthousiasme », qui, à n'en pas douter, n'ont pas été étrangers à la belle fréquentation observée à l'office.

Labellisation des partenaires, animation numérique, mise en 'uvre d'un schéma touristique sur le futur territoire des deux communautés de communes, nombreux sont les dossiers qui occuperont en 2014 l'office de tourisme qui, en plus d'avoir accentué sa politique de communication (présence sur les réseaux sociaux…), a par ailleurs récemment amorcé un rapprochement avec l'office d'Oradour-sur-Glane. Enfin, les événements en tout genre auquel l'OT apportera sa contribution (Legend'Air, Portes du Cuir, Festival de Confolens) ne manqueront pas non plus.

Pierre Géraudie

 

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2014/04/13/loffice-de-tourisme-de-saint-junien-a-tenu-son-assemblee-generale-devant-une-audience-massive_1963994.html

 

 

Nouvelle borne entierement tactile installée en 2015 lors de la mise à jour

01 Mars 2013

Installation nouvelle borne full touch

 

 

"Un nouvel Accueil numérique pour l'office de tourisme de Lucciana" hors des murs et en dehors des horaires d ouverture, disponible 24h/24.

 

17 Mai 2012

Inauguration du mobilier interactif de Dunkerque.

 

 

 

En présence de Monsieur Michel Delebarre Sénateur-Maire et Madame Sabine Lhermet, Directrice de l'Office de Tourisme de Dunkerque.